DANS LA FAMILLE KNOWLES JE DEMANDE - SOLANGE !!
/ / SOLANGE KNOWLES
# Age: 26 ; Profession: actrice/chanteuse/Dj ; Genre: RnB/Pop/Soul
/ / A l'occasion de sa tournée Européenne prévu pour ce début d'année 2013, voici une petite rétrospective du parcours de ces dernières années de Solange Knowles.
On aura remarqué cette effervescence autour de la petite dernière du clan Knowles il y a maintenant plus d'un an. Beaucoup l'on découvert cette année alors que la petite fille Knowles agit en arrière plan depuis bientôt cinq années. Du coup la question qu'on se pose tous c'est : pourquoi en parle t-on autant aujourd'hui ? Difficile d'être mise en avant quand on est la petite sœur de Beyoncé, Solange l'a bien compris. Elle a donc décidé de se démarquer de sa sœur (après l'avoir longtemps copiée) en affirmant un style complètement opposé à celui de Beyoncé, beaucoup plus naturel, moins bling bling, un retour au sources à ses racines Africaines. Ambassadrice du style "nappy", une nouvelle mode qui prône la
beauté du cheveux afro naturel. Exit les défrisages et autres techniques
chimiques qui fragilisent les cheveux ! Être une "nappy", c’est aimer et être fière de
la beauté noire en laissant pousser ses cheveux au naturel. Bien loin du style de Beyoncé, fan de lacewig et qui un temps fut accusé de se blanchir la peau. Grâce à cela, en plus d'un style "African Rétro Chic" complètement étudié, Solange c'est fait remarquer dans un secteur où on ne l'attendait pas, celui de la Mode. Aujourd'hui elle représente pour beaucoup la réelle beauté noir.
Après plus de 4 ans d'absence où la belle a
zigzagué entre les platines (univers DJ ) et des collaborations avec des
artistes originaux et inattendus (les Canadiens de Chromeo , Pharrell
Williams) pour ce qui est de la musique, la petite sœur de Beyoncé revient avec un son qui fait mouche et une voix qui tue. Toujours aussi douce et juste vocalement, son style lui détonne dans son dernier clip Losing you. Une belle démonstration de contraste entre style rétro, touche ethnique et couleurs funky.
Le clip a été réalisé par Mélinda Matsoukas qui a réalisé les clips de Ludacris, Beyoncé, Jennifer Lopez, ou encore Rihanna. Le clip de ce nouveau morceau a été tourné en Afrique du Sud. On est très loin des sonorités d’un de ses premiers single «I decided» sorti en 2008. C’est le jeune artiste britannique anglais Blood Orange qui a co-écrit ce morceau.
Le clip est disponible depuis le 1er octobre sur Youtube. il n’a pas
emballé le net puisqu’au moment de sa sortie il enregistrait environ 34 000 vues (ce qui n’est
rien comparé à sa sœur Beyoncé). Quant à son album, il sortira en 2013.
Enregistrer un commentaire