vendredi 7 décembre 2012

/ / COUP DE COEUR DE LA SEMAINE

 
Il y a maintenant 4 mois, j’ai eu la chance de rencontrer Sabine Puche. Je suis tombé littéralement Amoureuse de la personne qu’elle est ! Une femme généreuse, drôle et pleine d’ambitions ! Ses créations ? Des bijoux au style rétro inspiré des années 20 (tous ce que j’aime), des couleurs chaudes, des matières nobles et des prix vraiment attractifs !

Sabine Puche est une jeune créatrice diplômée des Arts décoratifs de Limoges et des Beaux Arts de Paris. A la fin de ses études, elle se consacre à l'enseignement et au Graphisme. A côté, elle commence à créer des accessoires textiles avec son amie Céline Guilhermet.
En colocation à "Barbès", dans un immense appartement où se mêlent artistes, graphistes et designers, elles font profiter leurs amis des premiers produits qu'elles confectionnent. Elles baptiseront leur marque « Les Femmes à Barbes », jeu de mot avec le lieu où elles réalisent leurs créations. En 2008,  la passion est trop forte ainsi que l’envie d’aller plus loin, Sabine plaque tous et se consacre en solo entièrement au projet « Femmes à Barbes ».
Elle décline une collection de mini-séries d’accessoires pratiques et décalés. Amoureuse des belles matières, ses créations sont simples et fonctionnelles. Elle se risque au mélange entre le moderne et le rétro. Sa signature ? Recyclé des boutons anciens qu’elle décline en divers accessoires. Elle reprend des basiques, comme l’écharpe qu’elle transforme en col, ou les mitaines que l’on va s’enrouler autour des poignets. Cette première collection, astucieuse, graphique et un brin rétro remporte un franc succès.

Elle continuera sur cette lignée en proposant des collections où l’on retrouvera toujours ces fameux « boutons-bijoux » mêlés à de beaux textiles qui rendent ses créations si uniques et précieuses.

/ / Mes coups de coeur de cette saison : 




Encore plus de belles choses à découvrir sur le site Les Femmes à Barbes ici .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil